table

dimanche 8 novembre 2015

Brasserie Restaurant Les Six Colonnes, à Waterloo









C’est à deux pas de la civette Au Plaisir de Vivre que je me retrouve.







Cet établissement, qui a une superbe terrasse pour l’été, dispose pour les jours les plus frais d’une terrasse couverte et chauffée.
Celle-ci se compose d’une dizaine de tables de 2 ou 4 places ainsi que de 4 chauffages d’appoint mis en hauteur et d’un système qui diffuse un fond sonore.
Elle se trouve à droite de l’établissement, duquel elle est séparée par l’étal de « l’écailler ». Etant entièrement vitrée et avec son sol style « pavé de rue », elle est comme une annexe mais on s’y sent bien.




Le personnel est souriant et agréable et c’est une charmante dame, dans un costume classe et à l’ancienne, qui vient prendre ma commande.




Je craque pour une bonne Ramée ambrée afin d’accompagner mon cigare Escurio.
J’en profite pour jeter un œil sur la carte et comme je m’y attendais dans ce genre d’établissement, il n’y a pas que du JB ou du Red label dans les whiskies, je retrouve également du Glenfiddich, Chivas, Four Roses et du Jack.




Et pour revenir au Johnnie Walker, ils ont la gamme complète.
Les bières ne sont pas en reste puisque on y retrouve en plus des classiques de la Ramée blonde et ambrée et de la Waterloo.




Je finis ma visite par la dégustation d’un cannibale, qui est servi avec sa garniture. Celui-ci est simplement très bon et je constate que la viande est hachée minute.
Je ne peux que vous conseiller, si vous êtes de passage par Waterloo ou si vous sortez de chez mon ami Jean-Pierre Delepine, d’aller déguster un de ses cigares à la terrasse de cette brasserie restaurant.

Elle est ouverte 7/7 dans la pure tradition d’une brasserie, chaussée de Bruxelles 389 à Waterloo. Informations complémentaires sur leur site internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire