table

jeudi 22 décembre 2016

Partagas Culebras




Ce cigare est en fait trois cigares à partager avec des amis, son nom Culebras veut dire serpent, je pense que c’est sa forme particulière qui lui a donné celui-ci.

Mais comment sont-ils faits ?

Les Culebras sont faits en commençant par 3-4 cigares qui sont peu remplis sinon le tressage serait impossible. Ce cigare lors de sa fabrication a un taux d’humidité très élevé pour que celui-ci n’éclate pas et que le tressage soit possible. 




On attache les têtes ensemble avec un ruban pour les maintenir, puis on tresse ceux-ci, le nombre de torsions va dépendre de la longueur des cigares. Une fois cela accompli on va attacher les pieds ensemble avec un ruban (chez Partagas les rubans sont de couleur rouge). Cette méthode va permettre de donner la forme au fagot et de lui permettre de garder celle-ci pendant le vieillissement des cigares. Lorsque vous achetez une boite de Culebras, vous coupez les rubans et vous séparez délicatement les 3 cigares.
Je vous déconseille comme certains l’ont déjà testé de fumer les 3 en même temps mais plutôt de les partager avec deux amis. Sa forme particulière donne un côté fun à votre dégustation.

Il y a longtemps que je voulais tester ce cigare, mais je n’en avais jamais eu l’occasion.




J’ai donc devant moi un cigare si tordu que je me demande comment va se faire la combustion de celui-ci.
Je coupe un morceau de la tête et apporte l’allumette sous le pied, celui-ci s’embrasse en douceur et donne une fumée très agréable et prometteuse.
Je retrouve du cèdre et un peu de sucré, du poivre et du thé noir.
Ce qui m’impressionne, c’est la combustion pratiquement parfaite de ma vitole, respect pour le rouleur qui a fait un travail remarquable.
Par contre, je reste totalement sur ma faim, car si oui il y a des arômes assez variés, mais pas au point d’en faire une palette extraordinaire, il ne m’apporte guère de grande satisfaction.
Je pense que la soirée club était l’idéal pour partager ce cigare, voir 21 personnes avec ce serpent en bouche cela valait le détour.

Cigare de 14,6 cm et de cepo 39

Mes impressions : bon cigare pour le fun et à partager avec des amis, mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire