table

dimanche 22 janvier 2017

Ramon Allones XXL Regional Edition Belux 2015



He oui, fin 2016, on a enfin l’édition régionale de 2015. Ce n’est que tant mieux ! Nous avons un cigare qui a eu le temps de se reposer tranquillement et dans les meilleures conditions avant d’arriver dans nos civettes. Pour ceux qui n’ont pas lu mon article sur CubacigarBenelux et plus précisément la partie sur les problèmes de Cuba, il s’agit bien sûr d’une blague, it’s a joke.




Ce cigare, je l’ai déjà fumé quelque fois et j’ai toujours eu du plaisir à le faire (je parle de construction, tirage et bague qui s’ôte facilement). Je pense que Ramon Allones est ma marque de prédilection dans les cigares cubains.
La cape est belle, bonne finition et d’une belle construction. Je sens mon cigare, il a une odeur de cèdre et de terre.
Je lui coupe un petit morceau de la tête et en premier je vérifie le tirage ; celui-ci est parfait et superbe. Je l’allume et une bonne dose de fumée me remplit la bouche et la pièce. Les premières sensations sont du cèdre et un côté un peu plus piquant sur les lèvres.
La combustion est bonne et le tirage toujours aussi parfait.
Mon cigare me donne des sensations nouvelles comme de l’humus mais le piquant et le cèdre restent bien présents.
Mais le décollage n’est pas au rendez-vous, il est très agréable mais il lui manque du vieillissement pour me toucher pleinement.




Pourtant, il ne manque pas grand-chose, on sent que c’est sous-jacent.
Je vais me dépêcher d’ailleurs pour remettre dans ma cave un ou deux exemplaires de cette édition régionale limitée à 5000 exemplaires et les laisser vieillir quelques mois.


J’ai donc testé ce Robusto, de 15 cm et d’un cepo de 54 qui est vendu à ce jour à 17.70 euros. A ce stade je suis satisfait, mais pas d’extase…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire