table

mardi 21 février 2017

Cusano



Une nouvelle gamme de cigares chez Davidoff

Pour ces cigares long filler, la société a misé sur la qualité du tabac parfois au détriment du marketing. Pas de belles boites, pas de bagues sophistiquées… mais juste des bons cigares à un prix raisonnable (toute la gamme est à moins de 10 euros).
Pour ma part, le pari est réussi avec la gamme maduro et Nicaragua. Je ne trouve pas la gamme Connecticut mauvaise, mais beaucoup trop légère à mon goût.




Cusano Dominican Connecticut

Elle se décline en Robusto et Churchill

Cape : Connecticut Equateur
Sous-cape : Connecticut Equateur
Tripe : Rep. dominicaine




Cusano Dominican Maduro

On la retrouve en Robusto, Toro et Churchill

Cape : Negro San Andrés Mexique (Maduro)
Sous-cape : Connecticut Equateur
Tripe : Rep. dominicaine




Cusano Nicaragua Esteli

Deux modules pour cette gamme, le Robusto et le Churchill

Cape : Negro San Andrés Mexique (Maduro)
Sous-cape : Connecticut Equateur
Tripe : Rep. dominicaine et Nicaragua                  

Avec ses trois gammes, Davidoff vise ce qu’il nomme le fumeur confort (15% du marché). Voici ce qu’ils disent :

Pour un fumeur Confort, le cigare n’est pas destiné à montrer sa situation. C’est une expérience personnelle importante. Le plaisir doit être aussi agréable qu’il est accessible. Le fumeur Confort recherche un cigare et sait ce qu’il aime : il est assez sûr de lui pour ne pas avoir besoin d’une marque connue, d’une belle boîte ou d’une bague richement décorée. Il ne veut pas payer pour cela, ou n’en a simplement pas besoin. Conclusion : il ne cherche à impressionner personne, nul besoin de « se montrer ». Tout ce qu’il veut, c’est fumer un bon cigare.

Je dois dire chers lecteurs que je rejoins assez bien cette philosophie. Je pense que comme il y a longtemps que je ne suis plus dans le paraître, je cherche juste des cigares qui me donnent du plaisir.
A vous de vous faire votre propre idée sur le sujet.







Cusano a tranché par des boites simples et des bagues très simples avec le nom du cigare et une couleur par gamme : bleu (Connecticut) noir (Maduro) rouge (Nicaragua). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire