table

vendredi 3 mars 2017

Partagas Maduro No.1






Une nouveauté dans la gamme de cigares cubains disponibles chez nous, c’est de nouveau un troc avec mon ami Pierrot qui m’a permis de découvrir ce cigare.

J’ai un cigare de très belle composition avec une cape bien foncée et grasse, rien que celle-ci mérite qu’on s’y arrête un moment.




Elle est ornée de deux bagues, la bague classique Partagas près de la tête du cigare et en dessous de celle-ci une bague de couleurs or et brun, avec les inscriptions MADURO No 1 et PARTAGAS – HABANA.

Je le coupe et allume délicatement le pied de celui-ci, après avoir bien entendu fait un test à cru sur le tirage.
L’allumage est parfait et le tirage facile, la combustion démarre très correctement.
Dès le début, la fumée est bien présente ainsi que le cèdre et le cacao, je suis dans du classique cubain avec un coté assez crémeux et suc (oui j’ai bien dis suc et pas sucre, un peu comme quand gamin, je suçais les trèfles). Vient ensuite un coté plus doux de résine.

Je reste septique car je m’attendais à un peu plus corsé avec la cape maduro, mais je continue ma dégustation en sachant que les cigares cubains se composent de 3 tiers.
Dans la deuxième partie de celui-ci, il monte légèrement en saveur avec du poivre blanc et du café, tout en gardant ses cotés cèdre et cacao.
Il faut attendre la dernière partie de ma dégustation pour que ce robusto monte en puissance avec du poivre rouge qui donne une rondeur à celui-ci, sans apporter de l’amertume.

J’ai un cigare de 13 cm pour un cepo de 52

Je dirais un bon cigare sans vraiment m’avoir transporté, je pense que je le retesterai dans quelques mois quand il se sera un peu reposé.
Prix lors de la rédaction de l'article : 12,90 euros  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire