table

lundi 26 juin 2017

Gran Fiesta de A5






C’est sur une invitation du club de cigares Amarillo Puro et de AromaG qu’Angelo et moi nous nous sommes rendus dans le nord du pays.
Nous y avons retrouvé 3 membres du club Epicure & volutes de La Louvière (Jean-Pierre, Michel et Hervé), heureusement car une fois de plus nous étions très peu de francophones pour cette merveilleuse soirée placée sur le signe des cigares, de la fête conviviale et des cadeaux.









A notre arrivée, nous avons été reçus par une hôtesse qui nous a remis le sac de bienvenue avec dedans la dernière revue AromaG, deux pochettes avec des cigares (tous des longfillers), des articles cadeaux (une grosse mignonette de rhum B13, allumettes, sous verre, pierre hydro, gaufrette…)

Puis nous nous sommes réunis par groupe autour des mange-debout pour l’apéritif qui a commencé par un verre de bulles et différentes verrines. 




Vers 18H45 quand la majorité des convives étaient arrivés, la soirée a vraiment débuté sous des airs latinos exécutés par un groupe, avec des cocktails Havana Club et un très bon Hoyo de Monterry.




Je dois dire que mes compères et moi-même avons testé différents cocktails tout en dégustant notre cigare, sauf El Presidente qui est resté fidèle à son jus d’orange et son eau pétillante.

Les blagues, échanges sur le cigare… étaient au rendez-vous ainsi que les salutations à gauche et à droite aussi bien de distributeurs, venus nombreux pour l’occasion, ainsi que des amateurs ou revendeurs croisés lors de mes voyages.




Il est temps de passer à table, cette année comme le temps le permettait, les organisateurs avaient dressé les tables à l’extérieur.




Le président d’Amarillo Puro a remercié les participants de tous les clubs présents puis les charmantes hôtesses ont distribué le second cigare de la soirée, un El Rey del Mundo édition Belux 20016. Cigare connu puisqu’il est en vente depuis fin avril chez nous, mais qui est assez bien apprécié par l’ensemble des personnes présentes.
Les différentes boissons prévues lors de la soirée (bière, vin rouge, vin blanc, eau plate, eau pétillante…) ont commencé à circuler sur les différentes tables.
J’ai profité de ce moment pour prendre divers contacts pour les prochains articles du blog et pour parler avec des amis que je n’avais plus vus depuis un moment.
Le BBQ est annoncé, et c’est façon collégiale et table par table que nous nous sommes dirigés vers le buffet. Oufti encore plus génial que l’an passé, les viandes superbement bien cuites, le saumon frais et goûtu, les légumes variés et croquants.





J’ai opté pour un morceau de bœuf, de mouton et de porc avec quelques crudités et pommes rissolées alors qu’Angelo noyait son saumon sous les légumes.
Comme c’était méchamment bon et en suffisance, nous n’avons pas hésité à nous resservir.




Avant le dessert, les hôtesses sont revenues avec le choix entre deux cigares de la marque Rocky Patel, j’ai conseillé à mes amis d’opter pour le Rocky Patel Sun Grown Maduro Toro. Un délice après le repas.




Mais ce n’est pas fini puisque les hôtesses arrivent avec un trio de pralines réalisées spécialement pour l’évènement.




Mais place aux desserts, pour ceux qui suivent le blog inutile de vous dire qui a profité du mien, pour les autres sachez juste que JPP, président du club Epicure & volutes, a un faible pour ceux-ci. Là aussi, nous avons été gâtés : glace, mousse au chocolat, gaufrette, tiramisu, Cuberdon, crème brulée, salade de fruits… et café.
Je croyais que la soirée se terminait quand le président du club visité a pris la parole, pendant que les hôtesses refaisaient un passage avec un verre, pour nous dire qu’il y avait encore une dégustation de bière et/ou de whisky de la marque Carolus et que nous pouvions reprendre le verre en souvenir.
J’ai opté pour le whisky nouvelle formule, un whisky qui n’est pas mal même si un peu jeune comme beaucoup de whiskys actuels.
Voilà, toutes les bonnes choses ont une fin donc nous avons repris la route vers nos domiciles avec la satisfaction d’une super soirée bien réussie.
J’en profite pour remercier le club Amarillo Puro pour son organisation et surtout Koenraad Cappon et l’équipe d’AromaG pour la façon dont ils se sont démenés auprès des distributeurs pour la multitude de surprises agréables que nous avons reçues.
Mon seul souhait est que l’année prochaine nous soyons encore plus nombreux du côté francophone à participer à cette superbe fête.

D’autres photos de cette soirée sur le groupe Facebook. Et je profite pour remercier les photographes : Angelo, Jean-Pierre, Kolja...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire