table

vendredi 7 juillet 2017

La Blanche de Bruxelles Rosée



La dégustation de ce jour portera sur une bière de la brasserie Lefebvre.

Vous connaissez surement la blanche de Bruxelles classique, et bien ce soir c’est la rosée qui va attirer mon attention.




Comme je ne suis pas très bières sucrées, je demande à ma fille Wendy de pratiquer la dégustation et de m’en faire la description.
Je lui vide donc dans le verre prévu à cet effet, une bière qui est tirée à 4.5° et de couleur pamplemousse rose.
Une belle mousse vient compléter ce breuvage.

Wendy la trouve désaltérante, mais dangereuse car on dirait de l’eau grenadine me dit-elle, on ne goute pas l’alcool, c’est frais et légèrement sucré.

Elle reprend une gorgée et y trouve un mélange de fraise, cuberdon, avec un côté plus piquant donné par la saveur de pamplemousse.

La brasserie a opté sur l’image Manneken-Pis, symbole de la ville de Bruxelles, pour son étiquette.  Cette image est posée Rosée (en couleur rose) sur de l’orge et du houblon le tout encadré de BLANCHE DE et de BRUXELLES écrit en blanc sur fond rose foncé. Le reste de l’étiquette est de couleur pamplemousse rose.
Je dois dire que la bière rosée dans son verre opaque donne un joli coup d’œil très attirant.

Wendy fini son verre et garde un souvenir agréable de sa dégustation, bière très agréable qui se déguste en terrasse par beau temps.

NDA je pense que tout le marketing et la bière en elle-même sont faits pour attirer un public plus jeune, comme quand j’étais jeune on buvait des Tangos (Jupiler-grenadine), mais en axant sur le côté fraicheur et désaltérant.


En conclusion : si vous n’êtes pas très fan de l’amertume de la bière mais que vous voulez une boisson légèrement alcoolisée, rafraichissante et fruitée, qui ne devient pas écœurante car trop sucrée, je vous conseille de tester cette rosée de la brasserie Lefebvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire