table

jeudi 13 juillet 2017

SINGHA PRENIUM IMPORT BEER



C’est après un voyage en Thaïlande que certains membres ont voulu nous faire découvrir cette bière Singha.
Une bière lager tirée à 5°, elle est brassée avec 100 % d’orge malté et du houblon Saaz. Celui-ci est produit uniquement dans une région de Bohême et c’est le même qui rentre dans la composition de notre Stella Artois.




Pour la dégustation nous avions des bouteilles de 33 cl, celles-ci sont dotées de deux étiquettes. La principale reprend en grand une représentation du singha : une créature mythique thaïlandaise sous la forme d'un lion qui fait partie de l'histoire et de la nation thaïlandaise depuis la nuit des temps. En réalité, c'est un animal considéré comme le roi de la jungle en Thaïlande. Figurativement, c'est le symbole du pouvoir, de la force, du courage, du leadership, de la dignité, de la loyauté, de la persévérance et de l'endurance. On retrouve également en lettres d’or sur fond blanc : SINGHA, PRENIUM IMPORT, THE ORIGINAL THAI BEER SINCE 1933 ainsi que le nom de la brasserie et Bangkok Thaïlande.
La deuxième, qui se trouve près du goulot de la bouteille, est également en lettres d’or sur fond blanc, on y retrouve THAI BEER et le logo GARUDA (homme-oiseau de la mythologie). C’est aussi le symbole de la royauté, en reconnaissance des services rendus à la nation, le roi accorde à quelques grandes sociétés commerciales le droit de l'utiliser pour décorer leurs productions et leurs documents officiels. C’est le 25 octobre 1939 que la brasserie Boon Rawd est devenue le fournisseur officiel de la Cour royale de Thaïlande et que l'utilisation du Garuda du Royaume ainsi que les mots By Royal Permission lui ont été accordés. C’est un grand honneur qui est rarement délivré aux entreprises thaïlandaises.  Il faut répondre à plusieurs critères comme avoir été au service de la Cour royale pendant un certain temps, respecter la qualité de leurs produits et les services pour la population du Royaume, avoir un aspect financier équilibré et rentable, ne pas avoir son nom terni par corruption ou autres sujets, être une organisation qui peut représenter positivement le Royaume dans le monde entier.




Singha a aussi été le sponsor de l’équipe de football Manchester United.

J’ai une bière blonde de belle couleur, rafraichissante et avec une amertume assez prononcée par le houblon Saaz.


En conclusion : une bière légère 5° (elle fait un degré de plus en Thaïlande) qui doit se boire très fraiche, qui est surtout une bière désaltérante si je peux me permettre de parler ainsi pour de l’alcool, qui ne donne pas mal à la tête malgré une grande quantité ingurgitée pour la dégustation du jour. Si vous passez devant un magasin thaï, dégustez- la, elle est meilleure que certaines de nos pils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire