table

lundi 11 septembre 2017

Oliva Serie V Melanio Maduro

Robusto



Oliva Serie V Melanio Maduro Robusto


C’est lors d’une visite à Huis Senden que j’ai trouvé ce module. J’étais déjà heureux de trouver des cigares Olivia d'une série que je ne connaissais pas du tout. J'aime assez cette marque, rachetée par Cortes, mais toujours actuellement commercialisée par la société de Marc d'Argembeau.

Cette nouvelle gamme (enfin de 2013 quand même) porte le nom de Melanio en l’honneur du patriarche créateur de l’industrie des cigares dans la famille Olivia.



oliva V Mealnio


J’ai donc un robusto avec une belle cape sombre, elle est décorée d’une bague assez imposante qui ressemble à la bague typique au Oliva Serie V, c’est-à-dire que tout en doré sur fond brun, on y retrouve OLIVA qui surmonte un cercle dans lequel on peut lire Série V. Pour cette gamme de Melanio, une inscription a été ajoutée : GRAN RESERVA LIMITADAD.
Cette bague est suivie d’une autre dans les mêmes tons avec MELANIO MADURO. Un peu de rouge renforce l’impact de ces deux bagues.

Je lui décapite un morceau et je tire dessus avant de l’allumer, j’ai déjà une bonne indication sur le tirage, mais aussi une sensation de douceur relevée par un peu de poivre blanc. La mise à feu à l’allumette se fait parfaitement et mon cigare brûle de façon parfaite.
Les senteurs douces du début se dégagent sous forme de terre, de humus et de cèdre avec des avancées plus importantes de café, de poivre blanc et d’épices comme la muscade. Ma dégustation se poursuit vers des notes davantage de terre glaise laquelle m’emporte dans cet atelier de poterie que j’ai visité lors d’un de mes voyages physiques. Une autre sensation me chatouille les narines…eurêka j’ai trouvé ! - cela me rappelle la coopérative d’argan, c’est bien l’odeur des coques d’argan qui me revient en mémoire. Le poivre reste sous la terre et vient par moment en surface pour retourner dessous comme par magie.
Ce cigare est assez plaisant même s’il n’a pas un effet décollant sur moi.



Oliva Serie V Melanio Maduro Robusto


Comme ma dégustation se faisait pendant un rafraîchissement de ma formation en radiesthésie et pour le FUN (j’insiste bien sur le côté fun de la chose), j’ai calculé le taux vibratoire de mon cigare. J’ai eu une indication de 19000 bovis ce qui est une mesure très acceptable.

J’ai un cigare de 12.7 cm pour un cepo de 52

Cape : Mexicain San Andrés
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua

En conclusion : un cigare assez médium avec un bon mélange d’arômes simples mais efficaces et qui me permet de passer un moment agréable.
Quand je passerai de nouveau à Huis Senden je le reprendrai certainement malgré son prix de 14 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire