table

vendredi 8 septembre 2017

Silly Pils Bio

S I L LY  P I L S  B I O


En plus de la Swaf, j’ai eu l’occasion de découvrir cette pils de la Brasserie Silly et cela grâce à son représentant que je remercie par la même occasion.
La Belgique produit de bonnes bières spéciales et de bonnes pils souvent délaissées par l’amateur de bières.
Et pourtant, celles-ci sont généralement assez rafraichissantes et de bon goût.

Donc ce soir je m’attaque à une bière bio : ceux qui me connaissent savent ce que je pense du bio en général et surtout en Belgique. Je ne vais pas faire un débat sur le sujet ici mais en gros je ne comprends pas le prix demandé chez nous pour des articles bio, quand je vois le prix de ces mêmes articles à l’étranger.
Mais qu’en est-il pour cette bière ?
Et bien figurez-vous qu’elle a un prix de 0.70 à 0.9 en fonction de votre distributeur.
Ce qui est un prix plus que raisonnable pour une pils et qui est la seule bio sur le marché belge.

J’ai donc une bière de 25cl, de basse fermentation et qui est servie dans une bouteille décorée d’une belle étiquette aux couleurs pastelles qui mélange le jaune or, le vert, le noir et des inscriptions blanches.


S I L LY  P I L S  B I O


Dans le coin supérieur gauche on retrouve Silly Pils, au centre en grandes lettres Bio, et dans le coin inférieur Bière Biologique Belge (et cela en plusieurs langues).
Et enfin sur le côté droit l’adresse de la brasserie et le logo Certisis Bio EU.
Dans le centre de mon étiquette, une bande verticale reprend, sur un dégradé de jaune, des petites bulles caractéristiques de la bière.
Je dois dire que ce design d’étiquette attire le regard.
A l’arrière de la bouteille, une autre étiquette avec les inscriptions classiques : composition (eau, malt bio, levure, houblon bio), date de péremption…

Je décapsule ma bière et comme c’est une pils, je la porte à la bouche.
Comme ma dégustation est à la température idéale entre 3 et 6 °, je suis touché par son côté rafraichissant et désaltérant. Juste après j’ai une agréable sensation de malt assez dense et enfin je reviens vers la sensation de fraicheur initiale.
Cette bière est très bonne, il y a du goût et une recherche sérieuse d’équilibre entre la douceur et l’amertume.

Pour le besoin du test, je prends une deuxième que je verse cette fois dans un verre, la mousse est onctueuse et bien présente, elle tient facilement sur le col du verre, ma bière a une couleur jaune pâle avec une multitude de petites bulles qui remontent lentement vers la surface, ce qui me rappelle mon étiquette.


En conclusion : la seule pils bio de Belgique, à un prix très raisonnable, bien équilibrée et rafraichissante. J’en reprendrai volontiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire