table

dimanche 29 octobre 2017

Los Duenos Robusto

Claro



Los Duenos Robusto


Après plusieurs essais très concluants de différents modules de la gamme maduro, ce soir c’est à la classique (claro) que je m’attaque. Ce cigare je l’ai trouvé chez Michel (Huis Zenden, Maasmechelen).
Car cette gamme n’est pas encore correctement commercialisée chez nous, mais je sais que son créateur Scander Chida y travaille.


Los Duenos Robusto


J’ai donc une cape claire d’une belle finition et qui est décorée d’une bague classique pour la marque (voir l’article sur le maduro). Je constate après avoir enlevé un morceau du chapeau de la tête, et aspiré quelques coups avant d’allumer mon cigare que le tirage a l’air parfait.

J’approche une allumette du pied de celui-ci et il s’allume dans une régularité déconcertante.
Quelques bouffées me confirment mes premières impressions sur le tirage, juste et parfait.
Ma vitole dégage une bonne fumée et quelques arômes agréables font leur apparition : cèdre, poivre blanc, café décaféiné … bref vous l’aurez compris dans ce module claro, le fabricant a cherché un équilibre dans la douceur.
Et je dois dire que c’est un pari gagné ! Ce cigare conviendrait très bien à un débutant. Le fumeur confirmé qui va prendre un moment avec ce cigare pourrait retrouver un moment de paix intérieure. C’est vraiment un cigare qui se fume dans le calme, sur fond musique douce ou dans la nature, seul avec soi-même
Il a aussi la particularité de se fumer jusqu’au bout et de rester pareil à lui-même. Je me dois d’insister quand je dis pareil : il ne m’a pas apporté de l’ennui mais je veux dire que son équilibre a été scientifiquement calculé du début à la fin.
Je prends un réel moment de plaisir dans ma dégustation même si mon cœur est plus attiré par les maduros que j’ai déjà dégustés dans cette gamme.

J’ai un cigare de 12.7 cm pour un cepo de 50

Cape : Equateur (H2000 Cubaine)
Sous-cape : Rep dominicaine
Tripe : Rep dominicaine

En conclusion : un très bon cigare, bien travaillé, parfaitement équilibré et qui convient à tous types de fumeurs. Même si j’ai une nette préférence pour la gamme maduro, je reviendrai vers ce cigare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire