table

jeudi 8 mars 2018

Chez Dan Soirée cigares


 Asylum 13 et Eiroa





Oufti, chez Julien & Danielle, i-n-a todi ine saqwè, sins s’arèster (il y a toujours quelque chose, sans s’arrêter).
Après le rhum arrangé, le rhum chocolat, le whisky, le tout accompagné évidement de cigares, c’est pour une soirée de lancement nationale que j’ai retrouvé mes amis.




C’est dans le cadre cosy et zen de L’Arbre aux saveurs qu’il nous avait convié cette fois pour une soirée plus que bien agréable.
Dès mon arrivée, et après avoir entendu Danielle me donner des consignes claires et précises sur les tickets, j’ai retrouvé mon potos des 400 coups Michel V. et peu après le troisième larron de la soirée nous rejoignait.
La soirée était donc consacrée à deux nouvelles marques sur le marché belge, l’Asylum 13 et Eiroa.

La première, je l’avais déjà dégustée en 2015 et elle m’avait laissé de bons souvenirs mis à part un problème de cape qui avait tendance à éclater. L’importateur français m’avait certifié que le problème était résolu et je peux le confirmer sur les 3 dernières dégustations, je n’ai pas eu de problème de ce genre.




Roch nous a proposé un petit gin tonic pour accompagner notre cigare et les conversations amicales, joyeuses et autour du cigare ont commencé dans tous les sens. Pendant que nous dégustions notre vitole, Natacha et sa collègue passaient entre les tables avec divers zakouskis sous les yeux attentifs de Manu notre hôte de la soirée.

Evidement nous ne nous sommes pas contentés d’un cigare, ni d’un gin d’ailleurs… J’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec des amateurs débutants et de répondre à leurs questions ainsi qu’avec le représentant Fréderic Cuche de Torrekens Tobacco.




Le cadre de l’établissement se prêtait plus à des petites salles de discussions qu’à un grand échange collectif, mais évidemment avec notre bande de joyeux lurons nous avons réussi à nous retrouver à 13 autour d’une table, et je peux vous dire que l’ambiance était à son maximum, d’ailleurs mes amis de ce soir-là comme nous en avons longuement parlé, ci-dessous vous retrouverez un lien vers un sketch de Renaud Rutten.

Lentement quand même la salle commence à se vider, c’est à ce moment que Roch choisit pour dire qu’il a soif, et comme Michel et moi sommes de braves personnes, nous ne pouvions pas le laisser dans cet état. Nous rallumons donc un 3ème cigare et reprenons un verre, Julien, Manu et Natacha rejoignent notre table pour partager les derniers moments de la soirée.

C’est donc à une heure tardive, mais la tête pleine de bons moments que je reprends la route.
Merci Julien & Danielle pour cette belle organisation qui fut une fois de plus une réussite.

D'autres photos sur la page Facebook 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire