table

dimanche 18 mars 2018

Flor De Oliva Torpedo


Un cigare d’entrée de gamme





Comme d’autres marques, Oliva se lance dans le cigare fait main mais entrée de gamme. Est-ce que cela veut automatiquement dire cigare bas de gamme, je ne le pense pas ; les différents tests que j’ai effectués me relèveront que je suis bien dans un très bon cigare.

Ceux-ci sont distribués en deux modules : Robusto et Torpedo, ma description de dégustation portera sur le Torpedo.




J’ai donc un cigare à la cape sombre, de belle construction avec une bague aux couleurs or et brun. Celle-ci porte, en filigramme, le sigle de la Oliva Cigar Compagny par-dessus duquel on trouve les inscriptions Flor de Oliva, HECHO A MANO et sur le côté Nicaragua.
Le démarrage se fait correctement aussi bien au niveau du tirage que celui de la combustion.
Je retrouve le côté épicé que j’apprécie chez Oliva, et aussi une senteur de vieux cuir tanné. Mon cigare demande une deuxième coupe, car j’ai vraiment fait la première trop courte et cela emprisonne les saveurs et les gaz, une fois celle-ci réalisée, ma vitole libère une belle fumée et je suis sous le charme du poivre blanc, girofle, cèdre, cuir… Une pointe de caramel mou enveloppe le tout.
Ce Flor de Oliva est un bon cigare de tous les jours, avec de belles saveurs et une puissance moyenne.




J’ai accompagné une de mes dégustations de thé et de galettes Jules Destrooper, un bon mélange que je referai volontiers, donc si vous me lisez et que vous fumez dès le matin, ce cigare pourrait très bien accompagner votre petit déjeuner.

La majorité de mes tests se sont portés sur la version torpedo mais ce cigare est aussi commercialisé en robusto, un cigare de 12.7 cm pour un cepo de 50.
Le torpedo, lui fait 16.51 cm pour un cepo 52.

Cape : Sumatra
Sous-Cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua

En conclusion : comme beaucoup de ses concurrents, Oliva a cédé à l’appel du cigare d’entrée de gamme et je pense que le pari est réussi avec ce Flor de Oliva qui est un bon cigare de tous les jours, un cigare du matin comme du soir. Ne vous attendez pas à décoller comme avec la Série V, mais je pense que comme moi vous passerez un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire