table

mercredi 18 juillet 2018

Le whisky


Ce qu'il faut savoir et comment le boire





Six mois se sont écoulés depuis ma rencontre avec Zeghli Ali, quand on se retrouve pour un petit souper cool. Mon pote n’est pas venu les mains vides puisque cette fois, ce n’est pas un jeu sur le whisky qu’il m’apporte, mais un livre produit par la maison d’édition Mango.

Cet ouvrage de 80 pages écrit par Frédéric LE BORDAYS & Nicole MASSON est un très bon livre pour les débutants, il parle des différents aspects comme l’origine, les sortes, l’élaboration… Mais aussi des anecdotes comme les perroquets des Pattison ou l’histoire de l’Irish coffee.

C’est un livre qui peut trainer sur votre table de nuit ou dans votre séjour car il n’a pas de longs chapitres mais plutôt une petite histoire par page comme celle qui parle de glaçons ou pas, question cruciale dans le monde des whiskys.

Et cerise sur le gâteau, le bouquin se termine par 20 recettes de cocktails.

En conclusions : ce livre pour les débutants est assez bien fait avec des histoires que même les amateurs avertis peuvent découvrir, il est simple à lire et donne une belle approche des whiskys à travers le monde même si les auteurs revendiquent sa provenance d’Ecosse. Il peut aussi servir de livre de recettes.
Son prix au moment de l’article : 10 euros et vous pouvez le commander sur le site des éditions Mango
Merci Ali pour cette découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire